vous êtes ici : accueil > 1000 sources > 2019 > Divers

L’intersyndicale de la DDFIP 19 écrit à Gérald Darmanin

Camarades,

Depuis janvier dernier, la section CGT des Finances Publiques de la Corrèze a engagé le combat contre les suppressions d’emplois, contre la destruction de la Fonction Publique, contre la réforme Darmanin, contre la régression et pour la justice fiscale.

Dans le cadre de l’intersyndicale du département, nous avons mobilisé massivement nos collègues par toutes formes d’actions contre ce qu’on appelait encore la géographie revisitée et avons obtenu, sans discontinuer, de très bons taux de grève.Nous ne pouvons que féliciter nos collègues pour leur engagement.

Nous avons alerté la population par voie de presse, de tract et de pétition. Nous avons informé, par des interventions et par écrit, les élus du département.

Le 19 mars dernier, en marge d’une manifestation à Brive contre la réforme de la fonction publique, une délégation de l’intersyndicale rencontrait M.Frédéric Soulier, maire de Brive-la-Gaillarde et président de la communauté de communes de Brive Agglo. Nous lui avons présenté la géographie revisitée appliquée à sa ville (un centre des Finances Publiques et une trésorerie municipale) et à son EPCI (quatre trésoreries de plus).

Quelques jours plus tard, l’élu écrivait à Darmanin qui, par réponse du 19 avril, infirmait une possible régression des Finances Publiques en Corrèze, regrettant que le courrier de M. Frédéric Soulier s’appuie sur des "informations erronées et caricaturales".

Même si ce courrier n’était pas destiné aux syndicats, il les incrimine et discrédite notre combat : Il a donc été décidé d’écrire au ministre, voici le courrier envoyé le 31 mai par l’intersyndicale de la DDFIP de la Corrèze ainsi que le courrier de Darmanin au maire de Brive-la-Gaillarde.

OUI à un service public équitable, accessible et juste pour tous !

NON à la régression !

NON à la casse des Finances Publiques !

NON à la déconcentration de proximité !

RETRAIT du projet Darmanin !

Article publié le 2 juin 2019.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.