vous êtes ici : accueil > Covid 19 en Corrèze

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Une ordonnance pour Macron !

Une ordonnance pour Macron !

Alors que son gouvernement n’a cure que de fermer les services qui en délivrent, le président Macron va avoir recours aux ordonnances.

Aveu de faiblesse ou début d’une rédemption républicaine ? Le Président, l’exécutif et leurs valets veulent un front commun, une exemplarité pare-feu ?

Les travailleurs et travailleuses ont l’occasion, une nouvelle fois, de montrer que dans ces épreuves, la France peut compter sur eux, même si habituellement, nous ne sommes, pour Macron et ses sbires, que des variables d’ajustement.

Une fois encore le salut viendra de nous.

Tandis que les spéculateurs toussent, les ouvriers vont encore aller au charbon pour sauver l’économie, pour soigner les malades dans les hôpitaux, pour assurer le transport et la distribution des marchandises.

Les Finances Publiques, même à effectif réduit, vont assumer leur tâches, rembourser les crédits de TVA, assurer les salaires des employés communaux, aiguiller les usagers.

Dans toute ces situations, dans tous ces métiers, la CGT est force de proposition à côté des travailleurs et, il faudra finir par l’admettre, pour faire évoluer la société, non pour la brider.

Article publié le 16 mars 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.