vous êtes ici : accueil > Covid 19 en Corrèze

nombre d’agents présents les 18 et 19 mars

Voici le nombre d’agents, jour par jour,présents sur leur lieu de travail.

Dans les jours à venir, ce nombre ne peut et ne doit que baisser.

A noter que sur certaines structures, des agents se portent encore volontaire pour rester alors que leur présence n’est pas indispensable.

Nous en appelons à leur responsabilité et rappelons que, pour limiter la propagation du virus, la présence sur site doit être l’exception quand la mission est essentielle et le télétravail impossible.

Cette présence doit donc être limitée au strict minimum. Aller travailler par pure "conscience professionnelle", c’est mettre d’autres personnes en danger.

Nous souhaitons tous que nos missions perdurent et soient bien réalisées. Depuis des années, c’est le combat de la CGT et des autres O.S. mais la santé passe avant tout.

Ça n’arrive pas qu’aux autres. Soyez responsable !

Nous mettons tout en œuvre avec la direction pour que les effectifs mobilisés sur place ne le soient que par obligation, il en va de la santé de tous.

Pour info, voici le compte-rendu de l’audioconférence du 19 mars entre la DG et les OS :

La paie de mars a été faite avant le confinement, donc avec les retenues de jours de grève le cas échéant. Celle d’avril sera banalisée.

Le report des mouvements de mutation est encore en réflexion.

Au niveau de la souplesse des horaires, la consigne donnée aux directions est de demander aux agents de pointer car cela permet aussi de constater les taux de présence. Les journées sont néanmoins banalisées mais pas écrêtées

Autrement dit, même si les heures ne sont pas faites, la journée est considérée comme entière, mais si un agent travaille plus que ses heures, elles seront créditées.

Bon courage à toutes et tous.

Article publié le 20 mars 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.